11 Sep Apprendre l’anglais en immersion pour booster votre carrière
Vous le savez sûrement, mais mesurez-vous vraiment l’importance de bien parler anglais dans le monde professionnel ?
C’est en effet un enjeu considérable pour les entreprises et le meilleur moyen de mettre toutes les chances de votre côté est de faire une formation en immersion à l’étranger. Résultat assuré !
Être bilingue : un critère primordial pour les entreprises internationales et les grands groupes
L’anglais est devenu un incontournable pour les échanges internationaux et pour commencer sa vie professionnelle. Le monde est en mutation et l’anglais n’est plus un plus sur un CV, mais un critère de de recrutement obligatoire pour tous les grands groupes internationaux.
Que vous souhaitiez intégrer des secteurs comme l’aviation, le maritime, le commerce, l’international, l’immobilier, l’ingénierie… l’anglais sera important pour votre futur, d’où l’intérêt d’apprendre cette belle langue le plus tôt possible.
C’est en effet la langue des affaires, de la technologie et du commerce. L’anglais est par ailleurs la langue la plus utilisée sur internet.
A ce jour, les français sont réputés pour leur mauvaise maîtrise de la langue anglaise. Ils s’en sortent pour des conversations basiques, mais sont loin du niveau nécessaire pour le monde du travail.
En effet, une entreprise vous demandera d’animer des réunions en anglais, de maîtriser du vocabulaire de l’anglais du business, et surtout d’être à l’aise avec la langue anglaise à l’oral.
L’immersion à l’étranger pour apprendre l’anglais
Afin de progresser en anglais et de mettre toutes les chances de votre côté pour votre futur poste, l’immersion dans une école spécialisée est la solution la plus efficace.
En partant à l’étranger pour prendre des cours d’anglais dans une école, vous pourrez progresser rapidement et acquérir un niveau de fluidité à l’oral qui est primordiale pour le monde des affaires.
Aujourd’hui, il existe de nombreux cours adaptés aux adultes et aux professionnels, et pouvant répondre à toute sorte de besoin.
Pour les adultes désireux d’effectuer une immersion de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, vous pouvez partir sur la destination et la durée de votre choix. Sur place, vous serez placé dans des classes de niveau avec d’autres élèves internationaux dont l’objectif est de progresser en anglais. Le nombre d’élèves par classe varie entre 6 et 14 élèves selon l’école choisie.
Pendant la formation, vous perfectionnerez votre niveau d’anglais général et pourrez aussi choisir de prendre des cours de spécialisation comme l’anglais du Business.
Si vous avez peu de temps disponible, vous pouvez partir une ou deux semaines et opter pour une formule Platinum qui propose des cours en micro-groupe (4 élèves). Avant de commencer la formation, vous pourrez indiquer au professeur quel axe il est important de travailler pour vous. Ainsi ce genre de cours est semi-personnalisé, et permet des interactions avec d’autres professionnels ayant le même objectif. Les formations Platinum sont proposées à Londres ou à Brighton par exemple, et mettent à disposition des apprenants un espace qui leur est entièrement dédié à l’écart du reste de l’école pour plus de calme et de concentration.
Enfin, si vous le souhaitez il est également possible de choisir une formation plus intensive, en face à face avec un professeur particulier. Cela vous permettra de vous focaliser sur des besoins précis que vous aurez défini au préalable. La préparation d’une réunion importante en anglais par exemple, peut également être l’objet de cours particuliers.
Le nombre de cours par semaine est modulable selon vos souhaits.
Pour toutes ces formules, il est tout à fait possible de combiner les cours avec une activité professionnelle.
Les enjeux pour votre carrière
Il est certain que la maîtrise de l’anglais est l’une des clés de réussite professionnelle dans le monde du travail aujourd’hui.
Une étude menée par le Ministère de l’éducation nationale a révélé qu’une entreprise sur deux recherche des candidates qui maîtrisent au moins une langue étrangère. A diplôme égal, le candidat qui parle couramment anglais sera privilégié.
Ainsi, les bénéfices pour votre carrière d’une immersion à l’étranger pour apprendre l’anglais sont multiples.
- Pour votre premier emploi : il y a un réel engouement des recruteurs pour les profils ayant effectué une année de césure à l’étranger. Outre la maîtrise de l’anglais, ce genre d’expérience démontre une grande ouverture d’esprit, une capacité d’adaptation et une maturité qui sont des traits de caractère très appréciés des recruteurs.
- Pour évoluer au sein de votre entreprise : dans le monde du travail, les postes à haut niveau demandent généralement une grande maîtrise de la langue anglaise. Si vous souhaitez gravir les échelons, il serait bon d’envisager un séjour à l’étranger pour y perfectionner votre niveau. Le retour sur investissement est assuré.
- Pour augmenter votre rémunération : acquérir une nouvelle compétence et la mettre au profit de votre société vous permettra à court terme de prétendre à une rémunération plus attractive. A moyen terme, le fait d’évoluer vous fera également bénéficier d’un salaire plus conséquent.
- Pour vous reconvertir : comme nous l’avons évoqué, parler anglais est un réel atout quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez vous orienter. Maîtriser la langue vous ouvrira les portes plus facilement.
- Pour vous expatrier : si vous souhaitez une mutation dans un pays étranger au sein de votre entreprise, ou partir à l’aventure et commencer une nouvelle vie à l’étranger, la maîtrise de l’anglais sera là encore, un incontournable.
L’importance de bien parler l’anglais est donc bien réelle dans notre société d’aujourd’hui. La méthode la plus rapide et efficace est incontestablement de partir en immersion à l’étranger pour y prendre des cours d’anglais.
N’hésitez plus, le monde est à vous !
Sorry, the comment form is closed at this time.