Comment convaincre mes parents de me laisser apprendre l’anglais à l’étranger après ma terminale ?

Séjour linguistiques à l'étranger

Comment convaincre mes parents de me laisser apprendre l’anglais à l’étranger après ma terminale ?

Vous rêvez de partir à l’étranger apprendre l’anglais après votre bac mais vos parents ne semblent pas totalement convaincus et ont quelques inquiétudes.
Dans cet article nous vous proposons quelques idées pour les convaincre que ce projet est LA meilleure décision que vous pouvez prendre !

 

1 – Apprendre l’anglais c’est investir dans votre futur !

Montrez à vos parents que vous avez compris l’importance de l’anglais, que vous voulez faire cette expérience pour votre futur. De nombreuses études démontrent que la maîtrise de l’anglais va vous permettre d’être beaucoup plus attractif sur le marché de l’emploi. Faire des études à l’étranger c’est la garantie de revendre cette belle expérience et de se démarquer des autres candidats lors d’un entretien d’embauche.

Peu importe votre orientation la langue anglaise est utilisé dans plus de 52 pays anglophones et elle vous servira tout le long de votre vie dans n’importe quel secteur d’activité.
C’est donc un réel atout que vous pourrez mettre en avant sur votre CV !

 

2 – Vous allez gagner en maturité

Vos parents vous reprochent votre manque d’investissement à la maison, doivent vous supplier pour les aider aux tâches ménagères ? Partir en année de césure pour apprendre l’anglais peut remédier à cette situation. 

En effet, partir dans un nouvel environnement, dans un nouveau pays, apprendre une nouvelle langue et être confronté à de petits défis quotidiens que vous allez gérer comme un chef (trouver votre chemin en anglais, faire des courses…) va incontestablement vous rendre plus autonome. 

Le fait de vivre et de vous adapter dans une nouvelle famille d’accueil ou d’apprendre le vivre ensemble en résidence, vous permettra aussi de devenir plus responsable.
A votre retour, vos parents seront bluffés de ce jeune adulte mature que vous serez devenu ! 

 

3 – Vous partez dans un cadre sécurisé

L’une des plus grandes préoccupations de vos parents est bien entendu la sécurité.

Vous laisser partir seul est sans doute un gros challenge pour eux, et ils ont besoin de savoir que vous évoluerez dans un environnement aussi rassurant que si vous étiez à la maison.
Vous pouvez donc leur parler de la prise en charge dès l’aéroport, des activités organisées par l’école et surtout de l’hébergement.

Sur ce point, la meilleure formule est bien entendu la famille d’accueil. En effet, outre le fait d’être totalement immergé dans la culture du pays et de vivre la vie d’un vrai local, résider dans une famille d’accueil vous offre un cadre et un repère dans ce nouveau pays.

Séjour linguistiques à l'étranger

Vous restez bien entendu libre de vos allées et venues (si vous êtes majeur), mais le fait de vous savoir encadré va rassurer vos parents qui auront le contact de la famille.
Nous recommandons vivement de prendre contact avec eux avant le départ, afin de commencer à créer un lien et pour permettre à vos parents d’échanger avec eux.
Cela fonctionne vraiment très bien et chez BeLangue, les familles sont très soigneusement sélectionnées !

 

Laure, Dublin : « J’ai été très bien accueillie dans ma famille, qui s’est très bien occupée de moi ! »

Clara, Eastbourne : « Ma famille est incroyable, je m’y sens tellement bien. Ils sont à l’écoute et m’intègrent vraiment à leur vie quotidienne. Mes parents ont pas mal échangé avec eux, et ils prévoient de venir en France aux prochaine vacances ???? » 

 

4 – Cela vous motive pour avoir de bonnes notes

Cela est certain, un séjour à l’étranger pour apprendre l’anglais est une belle motivation pour obtenir votre bac haut la main !

Si vos parents ne sont pas satisfaits de vos résultats scolaires, passez un marché avec eux. Montre-leur votre réelle motivation pour ce projet en étant responsable et en travaillant bien pour avoir votre diplôme. 

Ce sera satisfaisant pour vous et cela les rassurera sur votre implication. De plus, en étant vraiment investi dans vos cours, l’année passera plus vite et vous serez plus rapidement parti !

Séjour linguistiques à l'étranger

 

5 – C’est l’occasion de faire un voyage en famille

Les destinations proposées pour apprendre l’anglais à l’étranger sont très attrayantes ! Londres, New-York, Los Angeles, Dublin, Malte… il y en a pour tous les goûts.
Proposez à vos parents de vous accompagner pour votre installation ou de vous rejoindre quelques jours pendant l’année afin qu’ils découvrent votre nouvel univers.

Vous serez ravi de leur faire découvrir vos endroits préférés et de les impressionner avec votre super niveau d’anglais !
Un bon argument pour les parents amateurs de découverte et de voyages.

 

6 – Gap Year ou séjour linguistique : Une expérience de vie incroyable !

Faire vos études à l’étranger va changer votre vie à tout jamais ☺

Cette expérience hors du commun vous permettra de gagner en maturité et d’être plus autonome, comme vu plus haut, mais surtout de penser différemment.

Dans ce contexte international vous allez découvrir un nouveau pays, apprendre une nouvelle langue avec des jeunes qui viennent du monde entier, découvrir de nouvelles cultures… Votre esprit va s’ouvrir à de nouveaux horizons et vous en ressortirez enrichi.
Le Semestre Académique est le programme star car il vous permet de revenir « fluent » (parfaite maîtrise de l’anglais) même si vous commencez avec un niveau débutant.

 

Si avec tous ces arguments vos parents sont encore sceptiques sur l’importance d’aller apprendre une langue à l’étranger, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe BeLangue !
Rassurer vos parents fait partie intégrante de notre mission et il est important que vous comme eux, soyez sereins par rapport à ce beau projet !

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.