27 Nov Comment rencontrer des gens du pays pendant un séjour linguistique à l’étranger
Il est important durant votre séjour linguistique ou Gap Year de vivre pleinement votre expérience.
L’objectif pour tous est le même : revenir bilingue et maitriser l’anglais.
Pour cela nous vous donnons certains conseils afin de maximiser votre immersion et des moyens de rencontrer des locaux pendant votre séjour linguistique.
1 – Faire du sport
Il est vrai qu’en dehors des cours un grande nombre d’étudiants en séjour linguistique s’inscrivent dans une salle de sport, un club de basketball, de football, ou prennent des cours de danse.
Si vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme vous pouvez également vous inscrire à une activité comme le théâtre ou faire de la musique afin de pratiquer votre loisir préféré en parlant anglais et en côtoyant des locaux
L’intérêt est de pratiquer votre activité tout en rencontrant de nouvelles personnes locales.
Se faire un réseau est très important, le sport ou toute autre activité en club est un moyen simple pour faire de nouvelles connaissances et pratiquer votre anglais tout en prenant du plaisir.
2 – Votre famille d’accueil en séjour linguistique
Il est recommandé de choisir l’option en famille pour être au plus proche de la culture locale. Quoi de mieux que vivre chez l’habitant : vous partagez les repas, vous vivez leur quotidien et pratiquez votre anglais au quotidien.
Les familles vous font découvrir leur pays, font des activités avec vous, vous font rencontrer leurs amis. Cette expérience est unique et très enrichissante lors d’un séjour à l’étranger.
3 – Avoir un JOB pendant votre Gap Year
En dehors de vos cours, trouver un petit job à mi-temps est un excellent moyen de rencontrer des locaux.
Il faut savoir que vous avez la possibilité de travailler lors de votre séjour linguistique au Canada, en Angleterre, en Irlande, en Australie à Malte et en Afrique du sud.
Lié les cours avec une expérience professionnelle sera un atout pour votre CV, il s’agit d’un vrai programme d’échange car vous allez avoir la chance de pourvoir rencontrer des natifs sur votre lieu de travail et partager vos expériences de vies.
4 – Trouver une colocation pendant votre semestre à l’étranger
Partager un appartement en colocation est également un système intéressant pour rencontrer de nouvelles personnes. Certains étudiants ne prennent pas d’hébergement avec BeLangue et s’occupent eux même de trouver une colocation sur place.
Une chambre dans un appartement avec des natifs le tout dans une très bonne est un moyen sûr pour développer son anglais rapidement, être indépendant, et créer des liens uniques dans l’esprit du film « Auberge Espagnole3.
En général il est très facile de trouver un hébergement sur place. De nombreux sites d’annonce vont vous aider à trouver la chambre de vos rêves
5 – Vivre le Pays pour profiter à 100% de votre séjour linguistique
Lorsque l’on arrive dans un pays qui n’est pas le nôtre, il va falloir s’adapter mais aussi faire un effort pour que votre intégration soit optimale. Pour cela nous vous conseillons de parler à toutes les personnes possibles. Par exemple quand vous allez acheter du pain à la boulangerie, au chauffeur pour lui demander à quel arrêt il faut s’arrêter, ou encore demander son chemin dans la rue à une personne.
Vous pouvez sortir dans des bars ou restaurants où la discussion est facile et les amitiés se créent rapidement.
6 – Les réseaux sociaux
De nombreux groupes existent sur Facebook notamment des groupes d’échanges linguistiques, des groupes pour visiter la ville, des groupes pour faire du sport comme du yoga. Il s’agit d’un excellent moyen pour faire de belles rencontres.
Il existe de nombreux site pour faire des rencontres, des sites qui présentent tous les évènements de votre ville et les rassemblements possibles.
Souvent vous pouvez vous inscrire moyennant une petite participation et ainsi participer à des évènements sympas dans votre ville
7 – Faire du bénévolat
Il est très facile de trouver un programme de bénévolat en dehors de votre séjour linguistique que ce soit à hôpital, dans des centres pour aider les enfants en difficulté, ou dans des associations pour animaux.
Tous ces centres seront ravis de vous voir et recevoir votre aide.
Il s’agit d’une BA de votre part, vous faites du bien à des personnes qui en ont besoin et en plus de cela vous aurez la chance de parler anglais avec toute une équipe sur place.
Par exemple en Afrique du sud nous proposons des programmes de bénévolat avec les enfants, mais aussi dans les réserves pour préserver les animaux sauvages dans leur milieu naturel.
Toutes ces astuces vont vous permettre de rencontrer des locaux sur place et vivre la plus belle expérience de votre vie ☺
N’hésitez pas à partir apprendre l’anglais dans le cadre d’un séjour linguistique Gap year ou semestre Académique.
Sorry, the comment form is closed at this time.