07 Déc Séjour linguistique à Los Angeles: notre City Guide
La vie californienne est un modèle pour beaucoup de nos étudiants qui partent en séjour linguistique à Los Angeles ou San Diego.
Partir en immersion dans une famille en Californie, c’est s’adapter à un nouveau mode de vie.
C’est apprendre l’anglais sous le soleil chaud et les palmiers de Santa Monica.
En effet notre école de langue est située dans le meilleur quartier de la ville en plein cœur de Santa Monica, c’est un très bon point de départ pour découvrir la ville après vos cours d’anglais intensifs.
Nos coups de cœur pour votre séjour linguistique à Los Angeles
- Santa Monica Beach & Pier un incontournable lors de votre séjour linguistique
Le ponton de Santa Monica est sans doute l’un des plus connus de la Californie. On l’a tous vu un jour en regardant notre série ou film préféré. Il faut savoir que ce ponton marque la fin de la fameuse route 66 qui part de Chicago. C’est également ici que vous retrouverez le restaurant qui rend hommage au célèbre film « Forrest Gump ». Entre la grande roue qui vous offrira une très jolie vue, et les autres attractions, vous trouverez toujours de quoi vous divertir ici ! La plage de Santa Monica est très vaste, parfaite en toute circonstance. Si vous aimez le shopping, ne ratez pas « Third Street Promenade », une avenue commerçante avec en plus un très joli centre commercial ouvert !
- Venice & Venice Beach pour pratiquer votre anglais avec des natifs
Le quartier bohème par excellence ! Un endroit rempli de charme, d’excentricité et d’art, Venice a de grandes chances de conquérir votre coeur. Nous vous recommandons d’explorer le quartier, et de faire une promenade dans les fameux canaux de Venice. Vous y trouverez uniquement des habitations, mais croyez nous, cela vaut le détour. Des maisons toutes aussi belles et différentes les unes des autres, qui sauront vous faire plonger dans une atmosphère toute droit sortie de la série « Californication ». La plage de Venice est également à visiter, c’est là que se trouve « Venice Muscle Beach », la fameuse salle de sport en plein air sur la plage, où tous les corps musclés s’exhibent, et le skate park face à la mer ! En vous baladant sur le « boardwalk », vous y verrez des Artistes de rue, des coureurs, des gens en skate, à vélo, des gens en train de pratiquer du yoga, des shooting photo… Venice Beach offre une grande diversité qui est très agréable. Cependant, nous vous recommandons de vous y rendre en journée, étant donné que la plage change de visage une fois la nuit tombée. On y retrouve malheureusement beaucoup de sans-abris et de gens drogués, il est donc préférable d’éviter Venice Beach à ce moment-là.
- Runyon Canyon pour les étudiants en séjour linguistique qui aiment la nature
Los Angeles vous offre de grands espaces verts qui vous permettent d’échapper à la ville et au stress du quotidien. Si vous aimez faire des randonnées, vous serez heureux de savoir qu’il y en a une multitude dans, et aux alentours de la ville. Une de nos randonnées préférées est celle de Runyon Canyon. Elle n’est pas très compliquée, et un débutant peut tout à fait la faire. Les Angelinos sont des gens qui font très attention à leur corps et leur physique, et étant donné qu’ils passent beaucoup de temps en voiture, ils aiment s’aérer et se balader dès qu’ils le peuvent. Alors rentrez dans la peau d’un local et admirez une des plus belles vues de Los Angeles. Pensez à bien ouvrir l’oeil, vous pourriez peut-être croiser une célébrité non loin !
- Griffith Park & Observatory pour prendre de la hauteur lors de votre expérience linguistique à LA
L’observatoire du Griffith Park est tellement majestueux ! Surplombant la ville, il vous offrira LA plus belle vue à 360° de Los Angeles ! Si vous êtes chanceux et que vous visitez l’endroit par un temps clair et surtout sans brouillard, vous apercevrez même l’océan Pacifique ! Le petit plus ? Le parc offre également une très belle vue du Hollywood Sign ! La visite de l’observatoire est très intéressante, vous avez de nombreuses expositions, et surtout l’activité principale ; le télescope de Zeiss ! Le Griffith Park est vraiment un lieu à explorer autant que possible, et ce à tous les moments de la journée ! Le coucher de soleil est vraiment un spectacle magnifique à voir depuis cet endroit, et quand les lumières des buildings commencent à s’illuminer, vous pourrez encore plus admirer l’immensité et de la beauté de la ville.
- Silver Lake & Echo Park pour nos étudiantes en Gap Year accros au shopping
Ces deux quartiers sont très « hip & trendy » avec plein de magasins, de cafés, et d’activités en tout genre. Les amoureux de la mode ne pourront sans doute pas rater « Sunset Junction » à Silver Lake, au croisement de Sunset Boulevard et Santa Monica Boulevard, qui est un un quartier très branché pour faire son shopping ! Les fans de street art et de photographie partiront à la recherche des différents escaliers décorés pour réaliser de magnifiques clichés. Quant à ceux qui aiment les activités relaxantes, ils iront se rendre à Echo Park Lake, un merveilleux lac où vous pourrez faire de la barque ou du pédalo en étant entouré de palmiers ! A Echo Park vous trouverez d’ailleurs une variété de brocantes, parfait pour se faire plaisir !
Que manger à Los Angeles durant votre Gap Year ?
Comme nous vous l’avons dit plus haut, les Angelinos aiment faire attention à leur corps et à leur alimentation. Ce que nous avons adoré dans cette ville, c’est qu’importe l’endroit, vous trouverez toujours des options vegan, végétariennes, sans gluent, etc. Pendant votre immersion linguistique, trouver un endroit où se restaurer à Los Angeles sera extrêmement facile et agréable ! En majorité, tout est très sain, et tout a pour but de fortifier votre métabolisme ! Dû à leur proximité avec le pays, la ville connaît également une influence mexicaine dans sa cuisine, qui ravira les fans de tacos et burritos !
- Burritos et Tacos
C’est bien entendu par-là que nous allons commencer ! Haricots rouges, maïs, guacamole et diverses garnitures selon les endroits, les Mexicains savent s’y prendre pour nous régaler. Vous trouverez un grand choix de restaurants mexicains, notamment si vous vous rendez à El Pueblo, le quartier mexicain et un des plus anciens de la ville. Préparez-vous à une overdose de Guacamole aussi !
- Les Avocado Toast
Et oui, les fameux avocado toast que nous voyons partout maintenant ont commencé à voir le jour en Californie. Il faut savoir que les avocats sont particulièrement bons à Los Angeles et dans le Sud de la Californie en général, ce qui permet de faire de délicieuses recettes très savoureuses à base de cet aliment riche en oméga-3.
- Food Truck
Les food truck sont assez présents à Los Angeles, et proposent une nourriture très qualitative ! Il existe d’ailleurs un site qui vous permet de suivre vos food truck préférés afin de pouvoir vous régaler : http://www.findlafoodtrucks.com !
- Pho
Situé en face de l’Asie, vous retrouverez bien évidemment une grande influence asiatique dans la ville. Pho est une soupe de nouille vietnamienne qui est très réputée à L.A !
- IN-N-OUT Burger
Oubliez McDonald’s, Wendy’s, Burger King, à Los Angeles nous parlons de IN-N-OUT Burger ! Ce fast food dépasse de loin ceux cités ! Les frites ont du goût, le personnel porte un super uniforme et vous plongerez dans une ambiance toute droit sortie des années 1950 ! Ce que nous avons adoré, c’est le fait qu’ils aient un menu secret qui vous offre une sélection beaucoup plus variée que celui affiché ! En faisant quelques recherches, le menu secret est facilement accessible sur internet, et vous permet d’élargir votre choix !
- Les Salades
Alors oui, cela peut paraître banal, mais les salades de Los Angeles sont tous simplement magnifiques et feraient mourir d’envie votre Instagrameuse préférée ! La Californie est une puissance agricole, et les salades sont une façon de faire honneur à certains des meilleurs produits locaux. Délicieuses et complètes, elles sauront vous ravir et vous tenir au corps tout au long de la journée.
- S’mores
C’est le dessert par excellence qui se fait autour d’un feu de camp, avec des amis ou en famille ! L’image bien californienne que nous connaissons tous. Il s’agit d’un petit sandwich sucré au chocolat et marshmallow. Sur une base de crackers sucrés, il vous suffit de poser 1 ou 2 carrés de chocolat, et de faire griller votre marshmallow au feu de camp à l’aide d’un pic. Une fois cette étape réalisée, posez-le sur les carreaux de chocolat et refermez le tout avec un deuxième cracker. Le marshmallow chaud fera fondre le chocolat et permettra l’adhésion entre les crackers, vous donnant ce sandwich. Cela est très typique à Los Angeles !
Nos Sorties Originales à Los Angeles à faire après vos cours d’anglais ?
Pas très loin de Downtown Los Angeles se trouve Art District, un ancien quartier industriel abandonné qui est désormais le repère du street art ! Un endroit très apprécié des locaux que nous vous recommandons. Amateurs de photos ? Cet endroit est fait pour vous ! Vous trouverez également un très grand choix de restaurants végétariens.
Que diriez-vous de regarder une projection cinématographique en plein air ? Et que diriez-vous de la regarder dans un cimetière ? Mais pas n’importe lequel, celui où les plus grands noms du cinéma reposent désormais. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, le Hollywood Forever Cemetery vous offre cela ! Une expérience hors du commun à tester durant votre été dans la cité des Anges.
Que vous soyez passionnés de basketball ou non, nous nous devons de vous recommander d’assister à un match pendant votre séjour linguistique à Los Angeles. Les Lakers, la fameuse équipe de basketball de la ville, jouent au Staples Center. L’occasion parfaite de plonger dans une ambiance américaine !
Situé dans le quartier de West Hollywood, le Saddle Ranch Chop House vous dirige tout droit dans un décor western. La particularité de ce lieu ? Un taureau mécanique au centre qui vous fera tourner la tête dans tous les sens ! Après être tombés, nous sommes allés nous faire griller des marshmallows au coin du feu extérieur, et nous avons dansé sur de la musique country. Un endroit totalement dépaysant !
Los Angeles et ses alentours sont de très bons endroits pour faire du surf ! Des amis rencontrés sur place nous ont gentiment invité à une session afin de nous initier à cette activité « so L.A » ! Il existe des locations de planches, et des cours, alors ne vous privez pas. Et puis au pire, si vous commencez à vous noyer, Pamela et les Lifeguards accourront dans leur plus beau bikini pour venir vous sauver, ce qui n’est pas déplaisant, avouons-le !
Comment se déplacer à Los Angeles durant votre séjour linguistique ?
Connue pour ses autoroutes à 6 voies et son trafic perpétuel, il n’est pas toujours évident de se déplacer à Los Angeles, surtout lorsque vous n’avez pas de voiture.
- Le Métro
Ouvert de 4h30 à 1h (2h le vendredi et samedi), et composé de 6 lignes, de 90 stations et de 170 kilomètres de rails, il permet de relier une grande partie de la ville. Cependant, il est très souvent nécessaire de compléter votre trajet en prenant un Uber. Los Angeles est une ville immense, qui n’est pas du tout à taille humaine.
- Le Bus
Iil existe environ 200 lignes de bus urbains. Vous avez ceux qui desservent les artères principales de la ville avec un nombre d’arrêts important (Bus Metro Local), ceux qui passent par les rues les plus fréquentées mais font moins d’arrêts, et ceux qui suivent le réseau autoroutier et desservent les banlieues résidentielles. Selon l’heure et l’endroit où vous souhaitez vous rendre, votre trajet peut malheureusement s’avérer être très long en raison des embouteillages, quasi-constants.
Les bus et les métros alignent leur prix ; un trajet simple vaut $1,75. Vous pouvez également acheter un 1-Day Pass pour la somme de $7, ou un 7-Day Pass pour $25. En revanche, si vous restez plus longtemps nous vous recommandons de prendre le 30-Day Pass à $100 ! Afin de bénéficier de ces transports, il vous sera nécessaire d’acheter la TAP CARD à l’une des bornes du métro, pour $1 seulement et de la recharger avec le pass de votre choix.
- Uber et Lyft
Ces applications s’avèrent plus qu’utiles dans la cité des Anges ! Elles vous permettront de vous rendre plus facilement à certains endroits, et également de finir vos trajets lorsque le métro ne dessert pas votre destination finale.
Pendant votre séjour linguistique à Los Angeles, louer une voiture vous offrira une grande flexibilité et vous fera gagner du temps.
Last Tips pour votre semestre à l’étranger
- Aux USA, les prises sont différentes. Pensez donc à bien prendre des adaptateurs. Si vous avez beaucoup d’appareils électroniques nous vous conseillons de prendre une multiprise française et de la brancher grâce à un seul adaptateur.
- Une fois vos cours d’anglais terminés, à la tombée de la nuit, visitez gratuitement l’Urban Light, une œuvre d’art à l’entrée du prestigieux LACMA (Los Angeles County Museum of Art). Ce musée compte d’ailleurs près de 250 000 œuvres d’art qui sont réparties dans une dizaine de pavillons. Un must-see !
- Bien que Los Angeles connaisse une météo approchant la perfection, il fait souvent un peu frais le soir. Prévoyez donc une tenue adéquate !
- Les plages sans fin de Los Angeles et ses cabines de Lifeguards font rêver, et quand les températures grimpent, il est très facile de s’imaginer nager. Si vous êtes courageux c’est parfait, mais nous nous devons de prévenir les plus téméraires, l’océan est froid ! Et ce, absolument toute l’année !
- Beaucoup de musées sont gratuits si vous y allez quand il faut ; Le L.A.C.M.A est gratuit tous les 2èmes mardis du mois, le MOCA tous les jeudis après 17h, le Skirball tous les jeudis, la Huntington Library tous les jeudis du mois. Pensez à bien vérifier les horaires ou jours gratuits du musée que vous souhaitez visiter, cela peut s’avérer très intéressant.
Nous espérons que ce petit guide de la ville vous aidera lors de votre séjour linguistique à Los Angeles, qui sera sans nul doute, placé sous le signe des palmiers et de la douceur de vivre californienne.
Sorry, the comment form is closed at this time.